Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société : le MMLK dénonce l’exploitation humaine dans la zone franche et interpelle le Chef de l’Etat

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


Les conditions de vie et de travail des employés de la Zone franche inquiètent les organisations de la défense des droits de l’Homme de la place. Dans une déclaration rendue publique la semaine dernière, le président du Mouvement Martin Luther-King (MMLK), Pasteur Edoh Komi a, une fois encore dénoncé ‘’l’exploitation humaine’’ observée dans les industries de la zone franche où sont employés, plus de 20 000 Togolais.

« Nous venons de commencer une nouvelle année et quelles sont les dispositions prises pour soulager et améliorer les conditions de vie des plus de 20 000 de nos compatriotes qui travaillent dans les sociétés de la zone franche ? Une fois encore, nous dénonçons la dégradation des conditions de vie et de travail dans ce milieu. Les gens travaillent beaucoup, ils dépassent plus de 8 heures de temps de travail, les gens sont licenciés abusivement, ils sont traités comme des torchons. Nous en avons marre. La situation est explosive. Dans toutes les sociétés de la zone franche, il n’y a aucun respect de la dignité humaine », déplore pasteur Edoh Komi.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires