Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Elections à la CAF : la Togolaise Lawson en roues libres pour le poste de ‘Représentant féminin’ dans le Comité exécutif

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  aLome.com
Lawson-Hogban
© aLome.com par E. G.
Lawson-Hogban Latre Kayi E., instructeur d`arbitre CAF/FIFA
Comment



La majeure partie des postulants à divers postes au sein du Comité exécutif de la CAF connaissent le sort réservé à leurs candidatures depuis le milieu de la semaine dernière. Parmi eux, la Togolaise Kayi Lawson, instructeur d’arbitres.


La CAF (Confédération africaine de football) via son Comité de gouvernance, a rendu publique jeudi dernier la liste des candidatures validées pour les élections du 12 mars 2021 à la présidence et au sein du Comité exécutif de l’institution continentale.

La zone UFOA B dans laquelle se situe le Togo a aligné 4 candidats. Parmi eux, la Togolaise Lawson-Hogban Latre Kayi Edzona. Arbitre de formation (depuis 1997) ayant gravi tous les échelons sur le plan local et régional, elle officie depuis plus de 14 ans au poste d’instructeur d’arbitres CAF/FIFA. Et parcourt le continent noir et le monde pour ce faire. Des efforts qui lui ont valu des distinctions honorifiques en matière de promotion du genre. Elle brigue sur la base de sa longue et solide expérience le poste de ‘Représentant féminin’ au sein du Comité exécutif de la CAF. Kayi Lawson a aussi été pratiquante de plusieurs disciplines sportives.

Outre la Togolaise Lawson, l’UFOA B a comme représentant l’Ivoirien Jacques Anouma qui souhaite devenir le prochain président de la CAF. La liste des ambassadeurs de l’UFOA B est complétée d’une part par le râblé Nigérien Colonel Djibrilla Hima Hamidou, alias Pelé, (actuel président de l’UFOA B) souhaitant rentrer au Comité exécutif de la CAF. Et d’autre part le Ghanéen Edwin Kurt Simeon Okraku, président de la GFA (Fédération ghanéenne).

La validation des candidatures du Mauritanien Ahmed Yahya et du Sud-africain Patrice Motsepe (pour la présidence de la CAF) est sujette à une audition pour des vérifications complémentaires, en prévision du scrutin du 12 mars 2021, lors de la 43e assemblée générale ordinaire de la CAF.


Akoyi A. & A. L.
Commentaires