Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Eric Dupuy : « Je crois que Gilchrist Olympio est dans un rêve passé »

Publié le mardi 12 janvier 2021  |  icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont le facilitateur Nana Akufo-Addo. Eric Dupuy de l`ANC.
Comment


Intervenant lundi dans l’émission « Audi-Actu » sur les ondes de Victoire FM, Eric Dupuy de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a jeté un regard critique sur les messages de vœux que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Gilchrist Olympio ont adressé au peuple togolais à l’occasion du nouvel an.

Effectivement, dans son discours à la nation, Faure Gnassingbé n’a pas manqué d’applaudir le bon déroulement du scrutin présidentiel du 22 février dernier. Scrutin (contesté) à l’issue duquel il a été « réélu » (selon la Cour Constitutionnelle) pour un quatrième mandat. Dans la foulée, le chef de l’Etat a également parlé de la « cohésion nationale ».

Seulement à l’ANC, l’on n’accord plus du crédit à ces « éléments de langage » qui étoffent les discours de Faure Gnassingbé. A en croire Eric Dupuy, la cohésion nationale dont parle le prince de la Marina n’est qu’un vain mot, dénué de tout sens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires