Face aux conflits récurrents entre agriculteurs, reboiseurs et éleveurs et en prélude à la période de transhumance qui s’ouvre à la fin du mois de janvier, la Direction Préfectorale de l’Environnement et des Ressources Forestières de la Kozah prend des mesures de précaution.
Elle organise depuis Lundi, 11 Janvier 2021 une tournée de sensibilisation sur la non violence entre les acteurs de la transhumance dans les cantons pour un vivre ensemble.
Cette tournée a commencée avec les cantons de Djamdè et Atchangbadè. «Nous avons organisé cette sensibilisation pour un climat de paix, un vivre ensemble. Chacun doit respecter les normes qui régissent la transhumance ; éviter du côté des éleveurs la transhumance de nuit.
Les agriculteurs de leur côté ne doivent pas garder les produits de la récolte dans les champs, ce qui pourrait attirer les animaux et par conséquent créer des conflits», a déclaré le Directeur Préfectoral de l’Environnement et des ressources Forestier de la Kozah, Lieutenant PIDASSA Abalo Essodina lors de la sensibilisation.
La sensibilisation se poursuit dans les autres cantons de la Kozah.