Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DMK: la ’solution’ sans laquelle le Togo n’avancera pas

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  globalactu
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Comment


La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a présenté mardi aux Togolais ses vœux les meilleurs, au nom de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et d’Agbéyomé Kodjo. Pour cette entité de l’opposition, le Togo est en crise ‘grave’ consécutive à la dernière élection présidentielle. Pour eux, il appartient au pouvoir de Faure Gnassingbé de solutionner définitivement les crises politiques à répétition que connaît le pays depuis des décennies.

Dans une déclaration liminaire lue par Gérard Adja, le vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), les tenants du pouvoir actuel doivent œuvrer en responsabilité et en sagesse pour une véritable sortie de crise pacifique et heureuse en écho aux aspirations du peuple à une alternance pacifique profitable à tous.

« Malgré les manœuvres pour mettre fin à la contestation et donner des apparences de normalité, il est de notoriété publique que notre pays traverse une crise grave consécutive à la dernière élection présidentielle. Il est à présent nécessaire d’œuvrer sans faux-fuyant dans l’intérêt supérieur de la nation, à la résolution pacifique post-électorale en vue de la réalisation des aspirations légitimes de bien-être et d’épanouissement harmonieux des Togolais », a-t-il déclaré
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires