Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transferts monétaires : 2 231 milliards F CFA transférés en 5 ans au Togo par Flooz et Tmoney

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment


Tout député désireux de poser des questions écrites à un ministre du gouvernement, doit remettre son texte au Président(e) de l’Assemblée Nationale qui à son tour, le transmet au gouvernement. Le ministre concerné doit ensuite apporter des réponses au parlementaire dans un délai d’un mois.

Le député Gerry Taama s’est prêté à cet exercice. Le président du groupe parlementaire NET-PDP, avait demandé des explications au Ministre de l’Economie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson sur les perturbations constatées au cours des derniers mois sur le service de transfert monétaire « T-money » du groupe Togocom.

Le député voulait particulièrement savoir, le montant des transferts monétaires des deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo (Togocom et Moov) au cours des cinq dernières années ; les raisons des dysfonctionnements du service « T-money » ; les efforts en cours pour lutter contre les fraudes sur les services T-money et Flooz et les actions en cours dans le cadre de la privatisation de Togocom pour améliorer ses services.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires