Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alternance en 2020: Voici ce qui a réellement empêché Agbéyomé KODJO de prendre le pouvoir

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  Le Télégramme du Togo
Contestation:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation: Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle
Lomé, le 04 mars 2020. Contestation post-électorale. Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, et persiste et signe: «Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir au Togo».
Comment


A quelques jours des 12 mois de la contestation électorale lancée le 22 février 2020 par la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), c’est l’heure du bilan. « Où en sommes-nous pour cette lutte ? », se sont interrogés les responsables de la DMK eux-mêmes ce mardi après en conférence de presse.
Comme pouvant le reconnaitre le citoyen lambda, la lutte n’a pas permis d’aboutir à l’alternance promise à fin 2020 au plus tard par leur candidat Dr Gabriel Messan Agbéyomé KODJO.
« La DMK a entrepris de contester les résultats et de défendre la vérité du vote exprimé par le peuple togolais souverain, se proposant d’obtenir l’alternance avant la fin de l’année 2020. L’objectif de concrétisation de l’alternance par la reconnaissance de la volonté populaire par le peuple le 22 février 2020, n’est pas atteint à ce jour »
Plein de raisons ont été listées par ces opposants pour justifier le retard de leur alternance. Comme s’ils ne s’y attendaient pas du tout, ils accusent le régime en place de n’avoir pas hésité à mettre tous les moyens en place pour étouffer leur contestation et le départ en exil de Agbéyomé KODJO en est une illustration
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires