Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : la Haplucia recherche des consultants pour l’élaboration de sa stratégie anti-corruption

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  Togo First
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment


La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (Haplucia) vient de lancer un avis d’appel à propositions pour l’élaboration de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Elle recherche 3 consultants, a appris Togo First.

Un nouveau palier après les campagnes d’information et de sensibilisation menées à travers tout le territoire dans le but de prévenir le fléau et les infractions qui y sont assimilées.

L’élaboration d’une politique nationale de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées pourra donner une meilleure visibilité à la Haplucia, confrontée à un réel défi d’efficacité en tant que dispositif anti-corruption au Togo.

Rappelons que depuis quelques mois, le Togo met les bouchées doublées pour l’effectivité de la déclaration des biens et des avoirs par les personnes assujetties à cette obligation, notamment les gouvernants et tous les agents professionnellement exposés aux risques de corruption et d’infractions assimilées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires