Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un site écotouristique bientôt à Akebou

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 21 juin 2016. Ouverture pour 48h de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique. Radisson Blu Hotel 02 février. Décideurs politiques, investisseurs, propriétaires hôteliers, financiers, dirigeants d`entreprises de différents continents planchent sur le développement du tourisme en Afrique.
Comment



La préfecture d’Akébou (région des Plateaux) abritera bientôt un site écotouristique. Une étude de faisabilité menée il y a quelques semaines, est actuellement en cours de validation à Lomé, afin de lancer définitivement ce projet porté par le ministère du tourisme.

De façon concrète, il s’agit de construire dans la localité un complexe hôtelier de catégorie 3 étoiles d'une capacité d’accueil de 153 chambres, bungalows, appartements et studios. Y seront également aménagés, des installations complémentaires (salle de conférence, jardin botanique, hall d’exposition, restaurant, centre de remise en forme, ferme pédagogique). Un circuit touristique et des parcours acrobatiques permettront aux usagers de découvrir le patrimoine culturel et naturel de la localité.

Pourquoi Akebou ?

Si le projet entre en ligne avec le Plan directeur de développement et d’aménagement touristique conçu dans le cadre de feuille de route quinquennale, le choix de ce site “se justifie par son potentiel propice au développement du tourisme de nature et d’aventures, notamment le relief montagneux et les conditions climatiques douces”, explique le ministre du Tourisme Gbenyo Lamadokou, dont le but est de créer l’offre touristique de loisirs.

Une fois la validation achevée, le projet fera partie des projets prioritaires qui seront mis en œuvre pour contribuer au renforcement économique local.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires