Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Boukpessi suspend 3 chefs cantons pour 6 mois

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  globalactu
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre Payadowa Boukpessi
Comment


Le ministre en charge de l’administration territoriale a suspendu pour une durée de 6 mois, 3 chefs cantons. Il s’agit des chefs cantons de Vokoutimé dans la préfecture de Vo, de Djama et de Glei dans l’Ogou. Payadowa Boukpessi leur reproche la mise en place d’une organisation illégale de chefferie traditionnelle.

Le compte-rendu de ces suspensions a été fait mercredi en conseil des ministres au gouvernement, en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le conseil des ministres dit que le gouvernement, dans sa vision de promotion du développement local, accorde une attention particulière aux acteurs locaux. « C’est dans cet esprit qu’il a revalorisé le traitement des chefs canton. Le Gouvernement a saisi cette occasion pour les féliciter pour le rôle essentiel qu’ils jouent dans la préservation de la cohésion nationale et l’adhésion des populations aux politiques publiques. Il les encourage à maintenir ce sens de responsabilité notamment dans cette période de pandémie », indique le communiqué du conseil.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires