Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Média : Le gouvernement examine un projet de décret pour un meilleur encadrement de la profession de journaliste au Togo

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  AfreePress
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Rencontre d`échanges de la HAAC avec les professionnels des médias en prévision du scrutin du 20 décembre 2018
Lomé, le 19 décembre 2018. Siège de la HAAC. Rencontre d`échanges de la HAAC avec les professionnels des médias en prévision du scrutin du 20 décembre 2018. P. Telou, Président de la HAAC.
Comment


Le gouvernement a examiné mercredi 13 janvier 2021 en Conseil des ministres, un projet de décret portant conditions de délivrance, de renouvellement, de suspension ou de retrait, de la carte de presse des journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse.

Le projet de décret pris en application de la loi n°02020-001 du 07 janvier 2020 portant Code de la presse et de la communication permettra au Togo de disposer d’un cadre réglementaire favorisant un meilleur encadrement de la profession de journaliste, indique le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.

«Ce cadre permettra aux professionnels des médias (journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse) de pouvoir se doter de leur statut et d’exercer leur métier en toute quiétude et sécurité. Avec la carte de presse, les professionnels des médias auront un accès facile aux différentes activités en vue d’avoir des informations de bonne source dans le but d’informer et d’éduquer», informe le conseil.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires