Nommé directeur général de l’école nationale d’administration (ENA) par décret pris en conseil des ministres le 28 octobre 2020, le Professeur Adama KPODAR (jusqu’alors vice-président de l’Université de Kara) réclame ses avantages liés à son poste que le président le Professeur Komlan SANDA a suspendus pour vacance de poste.
Sans langue de bois, le Professeur KPODAR a invité son président à le faire entrer dans ses droits au risque de trainer l’affaire devant les juridictions compétentes. C’est ce qu’il lui a fait savoir dans un courrier en date du 07 janvier 2021.
Intégralité du contenu de la lettre
Le Vice-président
À
Monsieur le Président de l’Université de Kara
Kara
Objet : rétablissement des avantages du vice-président de l’Université de Kara
Monsieur le Président,
Je me suis rendu à Kara pour une réunion pédagogique avec les Doyens et les Vice-doyens et Monsieur l’Agent Comptable me fait savoir que sur votre instruction, je n’ai plus droit à certains de mes avantages liés à la vice-présidence de l’Université de Kara, pour est-il dit, ’défaut d’absence au poste’.
Permettez-moi de vous faire observer que, dès lors que le chef de l’État n’a pas encore pourvu à mon remplacement à la vice-présidence de l’Université de Kara, je continue d’y assurer mes fonctions jusqu’à mon remplacement effectif par un autre décret présidentiel.
Il en va ainsi, comme à l’accoutumée dans le respect des règles élémentaires du droit administratif et de la science administrative relatives à la gestion des établissements de notre République. ... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo