Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo : un DG d’une importante société de la place parmi les récentes victimes

Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le CHR Lomé-Commune réaménagé pour contrer la Covid-19
Comment



Malgré les campagnes de sensibilisation autour des gestes-barrières qui maintiennent leur rythme, le relâchement vis-à-vis de la maladie est toujours perceptible au sein des populations togolaises. Avec ses corollaires.

De 68 décès au soir du 23 décembre 2020 avec 295 cas actifs, les statistiques autour de la pandémie ont progressé au Togo. Avec au 14 janvier 2021, 388 cas actifs et 73 victimes. Parmi ces dernières, un «premier responsable d’une importante société de la place», dixit le Comité scientifique autour de la maladie au Togo. La déontologie médicale empêche de citer nommément le nom du patient passé de vie à trépas. Au moins 15 malades de la Covid-19 étaient sous assistance respiratoire au Togo durant la période des fêtes de fin d’année, aux dires de l’équipe soignante des cas graves de la pandémie.

De l’avis de la Coordination de gestion de la riposte contre la pandémie au Togo, on a assisté à ces 3 dernières semaines à une montée en flèche de cas positifs provenant de l’étranger et diagnostiqués à l’aérogare de Lomé.
Les cas asymptomatiques et contacts sont disséminés dans les populations togolaises. Une donne qui appelle plus que jamais au respect des mesures-barrières au Togo, rappelle la Coordination précitée. D’autant plus que des variants du coronavirus circulent dans la sous-région ouest-africaine, tout comme sur le reste du continent africain et dans le monde.


Akoyi A. & J. G.
Commentaires