Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les meilleures bachelières de l’année académique 2019-2020 au Togo primées

Publié le samedi 16 janvier 2021  |  Radio Lome
Les
© aLome.com par Parfait
Les résultats du baccalauréats sont connus depuis ce 10 juillet
Comment


Soixante (60) filles meilleures au Baccalauréat deuxième partie (BAC2) pour le compte de l’année académique 2019-2020 au Togo ont reçu leur prix d’excellence. La cérémonie de remise a été présidée le vendredi 15 janvier 2021 à Lomé, par Madame Adjovi Lonlongno APEDO épouse ANAKOMA, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo.

Le Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise initiée depuis 2017 par le Ministère de l’action sociale est soutenu par le Programme des nations unies pour le développement au Togo (PNUD).

L’édition 2020 dudit programme a identifié encore des lauréates sur toute l’étendue du territoire national, toutes séries confondues. Elles sont 60 filles meilleures au Bac2 dont les moyennes comprises entre 18,42 et 14,48 sur 20 à recevoir chacune un ordinateur portable pour leur permettre de poursuivre leurs études supérieures.

La première de cette édition avec une moyenne de 18,42 sur 2020 est Mlle Akouvi DEGBEVI, 18 ans; elle est sortie du lycée technique d’Adidogomé, Bac G2 (Techniques Quantitatives de Gestion). Elle a reçu son prix des mains de Madame la ministre Adjovi Lonlongno APEDO de l’action sociale.

Selon le ministre, c’est une initiative prise par le gouvernement pour affirmer son engagement, sa détermination à promouvoir le leadership de la jeune fille togolaise. Madame Adjovi a par ailleurs appelé les récipiendaires à rester dans la dynamique de l’excellence, afin de relever les défis qui s’imposent aujourd’hui, en termes de leadership et contribution à l’œuvre de développement national.

La cérémonie a connu la présence du représentant résident Adjoint du PNUD au Togo, M. Mactar FALL ; et d’autres femmes membres du gouvernement qui ont prodigué d’utiles conseils aux récipiendaires en partageant leur riches expériences.

Depuis 2017, trois cents dix neuf (319) filles dont 169 pour le BEPC et 150 pour le BAC2 bénéficient de ce programme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires