Nigeria community Togo (la Communauté nigériane au Togo), a tenu le samedi 16 janvier 2021 dans les locaux de l’ambassade du Nigeria au Togo, son assemblée générale ordinaire pour élire de nouveaux membres du bureau exécutif national.
Les communautés nigérianes sont essentiellement regroupées en quatre (04) : la communauté Yoruba, l’union des Igbo, la communauté Hausa, et la communauté Sud-sud. Ils étaient deux cent (200) à raison de cinquante par communauté à être représentée à cette assemblée, vu les restrictions liées à la Covid-19.
A l’issue des élections, un bureau national de quinze (15) membres a été élu pour un mandat de quatre (04) ans renouvelable une seule fois. Le bureau sera dirigé par M. Ayouba Salawudeen ALHADJI, président.
Le président élu, issue de la communauté Yoruba, a promis entre autres de travailler avec toutes les autres communautés, dans la transparence en vue de régler les problèmes auxquels sont confrontés les ressortissants nigérians au Togo.
Nigeria community Togo a pour objectif de réunir à une seule entité, les fils et filles des communautés nigérians au Togo. Il s’agit pour l’association de promouvoir la paix, le vivre ensemble et le progrès en son sein dans la discipline, donner de bonnes images au Togo et contribuer au raffermissement des liens entre les deux pays.
Ces nouvelles élections se tiennent après celle tenue il y a 20 ans. La rencontre a été présidée par le Consul du Nigéria au Togo M. John INYANG.... suite de l'article sur Autre presse