Le Premier ministre a annoncé un durcissement des contrôles aux frontières pour les voyageurs en provenance des pays n’appartenant pas à l’Union européenne dès lundi 18 janvier : présentation obligatoire d’un test PCR négatif de moins de 72 heures et engagement sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France. A l’issue de cet isolement, un second test PCR devra être pratiqué.
Des informations complémentaires seront apportées dès que possible. Il convient de rester attentif aux évolutions à venir, notamment en lien avec votre compagnie aérienne.
Dans l’intervalle, le dispositif en vigueur continue à prévaloir.Il est toutefois fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance du Togo de réaliser leur test virologique moins de 72 heures avant leur départ.
En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de consulter la page d’information du gouvernement français.
Pour mémoire, vous trouverez ci-après les conditions d’entrée / transit décidées par les autorités togolaises. Important : ne pas oublier l’obligation de présenter les attestations habituelles.... suite de l'article sur Autre presse