La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.
Ce nouveau rendez-vous avec les leaders politiques de l’opposition et du pouvoir est une suite de la première rencontre organisée en décembre dernier par le ministre Payadowa Boukpessi, en charge de l’Administration territoriale. L’objectif est de recueillir les préoccupations et les contributions de ces partis politiques pour mieux organiser les prochaines élections régionales.
Agbéyomé Kodjo parmi les invités
Faut-il le rappeler. Lors de la première réunion qui a eu en décembre 2020, tous les partis membres de la Dynamique Mgr Kpodzro ont brillé par leur absence. Ils ont décliné l’invitation compte tenu de la situation.
En ce temps, deux leurs responsables, notamment Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la DMK et Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et Gérard Djossou, chargé des questions de droits de l’homme, ont été arrêtés. Plusieurs partis politiques présents à la table ont même exigé leur libération.... suite de l'article sur Autre presse