Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

BAC 2020 : 60 meilleures bachelières primées

Publié le lundi 18 janvier 2021  |  icilome
Vicensia
© aLome.com par Edem G. & J. TCHAKOU
Vicensia Donsi ABEVE arrache le 1er prix du concours de plaidoirie pour la scolarisation de la jeune fille, organisé par l`association FAJDI
Lomé, le 18 août 2018. Grande salle de conférence de l’hôtel MUGET à Djidjolé, à Lomé. Mlle Vicensia Donsi ABEVE arrache le 1er prix du concours de plaidoirie pour la scolarisation de la jeune fille, organisé par FAJDI (Forum Africain des Jeunes pour le Développement Intégral). 13 candidats ont plaidé pour la scolarisation de la jeune fille, à la faveur de la phase finale du concours d’éloquence organisé en vue de promouvoir l’expression orale, la lecture et les recherches autour du thème: «Une fille à l’école n’aboutira à rien ! Pour ou contre». Plus de 400 candidats au départ, seuls 13 d’entre eux ont eu leurs tickets pour prester pour le compte de la finale devant un jury composé de 3 membres.
Comment


La cérémonie de récompense s’est déroulée à Lomé. Elle a été présidée par la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi-Lolonyo Apedo Anakoma.

Outils informatiques, matériels didactiques… Les lauréates ont été primées la semaine dernière. Elles ont été identifiées comme étant les meilleures filles au BAC II toutes séries confondues de l’année scolaire 2019-2020.

Cette activité rentrait dans la ligne du « Programme d’excellence académique et du leadership de la jeune fille » du gouvernement togolais, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires