Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2020/Match contre le Maroc ce lundi: Des mots d’encouragements des Eperviers A pour doper le moral des jeunes A’

Publié le lundi 18 janvier 2021  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment



C’est le grand jour ce lundi 18 janvier pour les Eperviers A’. Ils font leur entrée dans la 6e édition du CHAN. Une grande première pour le Togo qui leur vaut une litanie d’encouragements de simples fans et professionnels du foot togolais.


Après la disqualification brutale des Eperviers U17 qui étaient en bonne voie de décrocher une place en phase finale de la CAN U17, Maroc 2021, les supporters des sélections du Togo misent sur les joueurs d’Abalo Dosseh pour faire briller les couleurs nationales.

Sous le coup de 16HTU ce lundi en terre de Douala (Cameroun), les Eperviers A’ vont entrer en scène face au Maroc (champions en titre) dans la poule C. Pour prétendre jouer le 2e tour, les Togolais sont contraints à l’exploit. Un défi à même de les grandir, s’ils le relèvent avec hardiesse.
3 joueurs-clés vont manquer dans l’effectif de Jean-Paul Abalo Dosseh ce lundi. Il s’agit d’une part des défenseurs Amah-Tchoutchoui et d’Agbozo-Klussey qui sont contraints par leur nouvelle carrière hors du Togo de renoncer provisoirement à cette sélection A’. Et d’autre part de feu Kossi Edem Koudagba, avant-centre des sélections A’ et A des Eperviers, meilleur buteur de la D1 au Togo ces dernières années.

Sa présence hante encore les esprits de plusieurs supporters togolais qui ont vite fait de connecter la date de sa subite disparition (le 18 juin 2020) à la date du jour : le 18 janvier 2021.
Plusieurs fanatiques, sur les réseaux sociaux, «lisent ainsi dans ces dates un signe du destin que les joueurs du Togo doivent saisir nécessairement».
«En ce moment où vous vous préparez à affronter le Maroc, je tiens à vous exprimer tout mon encouragement et celui du Gouvernement. Donnez le meilleur de vous-même. Bon match à vous», a encouragé pour sa part l’actuelle ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Lidi Bessi-Kama.
Les deux actuels joueurs phares de la sélection fanion des Eperviers ne sont pas restés non plus indifférents devant le défi qui attend leurs jeunes frères.
«Bonne chance à nos Eperviers. Que le Tout-Puissant vous protège et vous assiste», a prié Djene Dakonam, actuel capitaine des Eperviers, et joueur de Getafe.

«Joignez-vous à moi pour souhaiter une bonne compétition à nos jeunes frères de l’équipe nationale des Eperviers A’. Faites-vous plaisir les gars, mouillez le maillot avec détermination et faites-vous remarquer par les clubs et les recruteurs», supporte et conseille pour sa part Fo-Doh Laba, attaquant des Eperviers du Togo.

Outre le Togo et le Maroc, le Rwanda et l’Ouganda sont aussi logés dans la poule C. Ces deux dernières formations ont l`habitude du CHAN que découvrent les Eperviers ce lundi.


E. G. & J. G.
Commentaires