Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2020 : les Eperviers confiants et sereins pour la suite du Tournoi, le Maroc loue l’effectif togolais

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  aLome.com
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers du Togo au CHAN 2020 contre le Maroc
Douala, le 18 janvier 2021. `Stade de la réunification de Douala`. Les Eperviers du Togo battus au CHAN 2020 par le Maroc 0-1.
Comment


Pour le compte de leur 1er match historique en phase finale du CHAN, les Eperviers du Togo ont été défaits 0-1 par le Maroc. Un faux pas qui est loin d’abattre les joueurs d’Abalo Dosseh.


«Nous sommes une équipe jeune, nous avons tenu la dragée haute aux Marocains en dépit de l’absence de championnat dans notre pays. Nous sommes confiants, et comptons capitaliser sur les efforts de ce 18 janvier dans la suite de la compétition», dixit Akate Gnama, capitaine des Eperviers du Togo au micro de RFI, au terme du match Togo-Maroc. Un état d’esprit que partagent également ses coéquipiers et l’ensemble de l’encadrement de la sélection togolaise.

«On est très déçus, le Maroc nous a trop gênés. Le but qu’on prend, c’est un peu compliqué. On a eu un penalty qui n’a pas été sifflé, on a raté des occasions franches. Je dois faire comprendre aux jeunes qu’il y a le prochain match à gagner. On oublie les erreurs d’arbitrage», coupe Jean-Paul Abalo la poire en deux, en se montrant optimiste pour la suite de la compétition.

Adversaire de ce 18 janvier des Eperviers, les Lions de l’Atlas ont aussi loué l’état d’esprit de la formation togolaise via leur sélectionneur Houcine Ammouta : «L’équipe togolaise était très organisée, disciplinée. Il faut savoir souffrir pour gagner, retrouver les automatismes pour transformer les occasions. On est là pour défendre le titre, nous possédons cette volonté de gagner ce trophée. Je suis satisfait du résultat mais pas du contenu, on a trop vendangé contre le Togo. On a failli assister à l’égalisation du Togo, mais l’arrière-garde a tenu. Le plus important pour un entraîneur, ce sont les occasions».

Les Eperviers du Togo poursuivent le CHAN face à l’Ouganda le 22 janvier (à Douala) et contre le Rwanda le 26 janvier (à Limbé, au Cameroun).

Akoyi A. & A. L.
Commentaires