Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière, Koffi TSOLENYANOU était la semaine dernière à Kara où il a visité des infrastructures routières en cours de réalisation notamment la route Chaminade-SOS Kara ; le marché de Tchintchinouda et le pont de Wiyaoudè à Kara-sud. Le Ministre est venu voir l’état d’avancement des travaux et l’impact de ces travaux sur les riverains.
A l’issue des échanges avec les acteurs de mise en œuvre, le Ministre de l’Urbanisme s’est dit satisfait puisqu’en 20 semaines, les travaux sont à 20% de réalisation.
«Le constat que nous avons fait est que toutes les entreprises sont à pieds d’œuvre, le chantier est à 20% de son exécution. Il leur ait rappelé d’abord, l’obligation qui est la leur de tenir dans le délai, de faire l’ouvrage avec des matériaux de qualité», a déclaré le Ministre TSOLENYANOU.
Rappelons que les travaux de la route Chaminade/SOS Kara ont démarré le 1er septembre 2020 et la route est censée être livrée le 31 Août 2021. Cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du Projet d’Infrastructure et de Développement Urbain (PIDU).