Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couvre-feu dans le Grand Tône : Le Général Yark Damehane fait le service après-vente

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  AfreePress
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre D. Yark
Comment


Le gouvernement a décrété depuis le 17 janvier 2021, un couvre-feu total allant de 20 heures à 5 heures du matin dans la région des Savanes, plus précisément, dans le Grand Tône qui comprend les préfectures de Tône, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest. Cette mesure, dont l’objectif est de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus, est accompagnée d’un bouclage des préfectures concernées jusqu’à nouvel ordre.

Le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général Yark Damehane, a tenu à expliquer aux populations, le bien-fondé de la décision. Invité mardi 19 janvier dernier sur radio Courtoisie, une radio installée à Dapaong, le Général Yark Damehane (natif de cette localité), a indiqué qu’il s’agissait là de mesures « urgentes » prises par le gouvernement pour éviter le pire d ans le Grand Tône où les cas ont augmentés de façon exponentielle après les fêtes de fin d’année.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires