Les cas de contamination au Covid-19 continuent de grimper au Togo. Va-t-on vers le bouclage et l’instauration du couvre-feu dans d’autres zones du pays ? Il y a de fortes chances que d’autres zones du pays soient bouclées et mises sous couvre-feu. Et les réflexions vont vers le Grand Lomé et Kara.
C’est ce qu’on peut lire dans les déclarations de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre le Covid-19 (CNGR). En conférence de presse mercredi à Lomé, cette coordination a fait savoir que l’augmentation ces dernières semaines des cas positifs, s’explique par le non-respect des mesures barrières dans les bars et les lieux de culte.
« L’augmentation est à la fois communautaire mais aussi vient des cas de voyageurs. Pour le mois de décembre, sur un peu plus de 11000 voyageurs, il y a 152 cas et au mois de janvier en cours, pour un peu plus de 5000 voyageurs, il y a déjà 120 cas. L’augmentation des cas s’explique aisément par le non-respect des mesures barrières dans les bars et les lieux de culte », a déclaré le médecin-colonel Djibril Mohaman.... suite de l'article sur Autre presse