Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la CAF: Le gouvernement ivoirien compte accentuer la diplomatie pour favoriser l’élection de Jacques Anoma

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP
Jacques
© Autre presse par DR
Jacques Anouma, ancien président de Fédération Ivoirienne de Football
Comment



Le gouvernement ivoirien entend accentuer les relations diplomatiques pour favoriser l’élection à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) de Jacques Anouma.


Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a donné cette information mercredi 20 janvier 2021, dans son compte rendu du conseil des ministres tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan.

Selon Sidi Touré, le conseil a noté que l’état des lieux de la campagne du compatriote fait apparaître un contexte favorable en raison de son expérience avérée dans les faitières internationales, à savoir la CAF et la FIFA.

«Aussi, le Conseil a instruit le ministre des Sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions idoines pour accentuer les actions diplomatiques et relationnelles, notamment la dynamique communautaire et solidaire de la sous-région, pour favoriser l’élection de l’Ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la CAF».

Jacques Anoma avait présenté officiellement sa candidature à l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et à la presse étrangère, à la Maison de la presse au Plateau-Abidjan, en présence des ministres des Sports, Paulin Danho et des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.

Il a dédié sa candidature au peuple ivoirien et salué les soutiens et parrainages obtenus, notamment, l’engagement du gouvernement, de certains hommes politiques, de l’international footballeur Didier Drogba et de l’UNJCI.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment