Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo- OTR: la Banque Mondiale demande la réduction des frais de douanes

Publié le lundi 25 janvier 2021  |  icilome
Journées
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.
Comment


Le PND, Programme National de Développement qui est l’épine dorsale de la politique de Faure Essozimna Gnassingbe est passé au peigne fin par la Banque Mondiale, suite aux effets néfastes de la COVID-19.

La réduction des taxes douanières fait partie des recommandations phares de la Banque Mondiale pour permettre aux entreprises privées, moteurs du développement et fournisseurs des 60% du financement du PND d’être au rendez-vous. Autrement dit, l’OTR qui a la charge de renflouer les caisses de l’état, a aussi l’obligation d’alléger les peines administratives et financières des opérateurs économiques du secteur privé, afin que ces derniers puissent surmonter les effets néfastes de la Covid-19 et contribuer valablement à la réussite du PND.

La Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo Mme Hawa Cissé Wagué a réitéré: “Il est crucial que le Togo continue de s’appuyer sur les investissements privés, pour relever son économie décimée par la crise sanitaire du Covid-19 et renforcer sa résilience”. Le couac est que l’Office Togolais des Recettes (OTR) n’entend pas les choses de la même oreille, eu égard aux calvaires que subissent les investisseurs privés du commerce des véhicules usagers au port autonome de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires