Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2020 : Elégants hommages des Eperviers à feu Koudagba Kossi qui les grandit

Publié le lundi 25 janvier 2021  |  aLome.com
1ère
© Autre presse par CAF
1ère victoire historique du Togo au CHAN ce 22 janvier au Stade de la Réunification devant l`Ouganda 2-1
Douala. 1ère victoire historique du Togo au CHAN ce 22 janvier au Stade de la Réunification devant l`Ouganda 2-1 Les Eperviers locaux rendent hommage à feu Edem Kossi Koudagba.
Comment



Ils n’ont pas d’un seul iota oublié le feu valeureux Kossi Edem Koudagba et ont tenu à le faire savoir à la faveur de l’inscription officielle du 1er but du Togo en phase finale du CHAN. Eux, ce sont les Eperviers locaux du Togo engagés dans le 6e CHAN au Cameroun depuis le 18 janvier 2021.


Un but marqué à la 48e minute du match Togo-Ouganda et un hommage collégial à feu Edem Kossi Koudagba! Ce sera l’une des principales images émotives qui marquera le parcours des Togolais au CHAN 2020. Via un T-shirt brandi fièrement et portant le nom en or de leur coéquipier sur un fond noir, Tchatakora Abdoul-Samiou et les siens ont tenu vendredi dernier à honorer la mémoire de celui qui constitue l’un des principaux absents dans l’effectif des Eperviers en phase finale du CHAN 2020.
Un geste qui n’est pas passé inaperçu au sein de la grande famille du foot togolais, et plus globalement au sein du Mouvement olympique au Togo.


Kossi Koudagba, un prochain joueur émérite parti trop tôt !

Avant-centre international à l’avenir sportif prometteur, Kossi Koudagba est décédé le 18 juin 2020 dans la Préfecture de Zio, des suites d’une courte maladie. Une nouvelle ressentie comme un terrible choc au Togo.
Sociétaire de l’ASC de Kara, ce jeune pétri de talent faisait partie de l’équipe nationale locale du Togo qui a atteint les quarts de finale de la Coupe des Nations de l’UFOA B en 2019, en terre sénégalaise. Deux fois «Meilleur buteur de la D1», une fois «Meilleur buteur de la D2 au Togo», Kossi Koudagba devait disputer le CHAN 2020 avec le Togo en terre camerounaise. En octobre 2019, en plein charivari autour d’un transfert avorté en Tunisie, l’affable et discret Koudagba avait trouvé les ressources mentales idoines pour épauler ses coéquipiers à valider leur qualification pour le CHAN 2020 (devant le Nigeria, en match retour des qualificatifs). Une grande première dans l’histoire du ballon rond au Togo.

Le président de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) avait adressé le 23 juin 2020 un courrier à la FTF pour lui présenter ses condoléances, suite à la disparition brusque et dans la fleur de l’âge de l’attaquant Koudagba.

«C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès du jeune international, Kossi Koudagba. Les mots semblent bien insuffisants pour exprimer la tristesse que nous ressentons pour ce deuil affectant le football togolais. Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer profonde tristesse et sympathie à la Fédération Togolaise de Football, au club de l’ASC de Kara, ainsi qu’à la famille, aux amis, aux coéquipiers et aux proches de Kossi», avait compati le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires