Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Cinq agents radiés du corps de la police pour des faits de braquages, vols, violences volontaires, escroqueries et trafics de faux billets

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par DG
Ouverture à Abidjan d`un séminaire de sensibilisation et d`information des Gendarmes et Policiers sur le protocole du système d`Assurance de la carte Brune CEDEAO
Un séminaire de sensibilisation et d`information des Gendarmes et Policiers sur le protocole du système d`Assurance de la carte Brune CEDEAO s’est ouvert ce jeudi 13 septembre 2018 à Abidjan.
Comment


Jeudi 21 janvier 20201, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehane indiquait en conférence de presse, que 225 agents de la police et de la gendarmerie avaient été sanctionnés au cours de l’année 2020 pour des fautes graves.

On en sait un peu plus sur la situation de ces agents indélicats des forces de l’ordre et de sécurité et la nature de leurs sanctions. Parmi ces sanctions, figure la radiation dont cinq d’entre eux, ont écopé.

Les policiers radiés de leur corps, indique un document confidentiel, sont coupables entre autres de bavures ayant entraîné la mort de citoyens, de trafics de tous genres, d’usage excessif de la force, d’escroquerie, de violences volontaires sur des personnes.

Le premier agent radié est un policier ayant abandonné son poste et retrouvé au volant de la voiture d’un usager qu’il a interpellé pour violation du couvre-feu. Interpellé par la Force anti-pandémie, l’agent indélicat a tenté de faire passer sa victime pour son frère avant d’être démasqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires