Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mahmoud Bah prend les commandes du MCC

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  Togo First
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain.
Comment


A peine investi, Joe Biden a confié les rênes du Millennium Challenge Corporation (MCC) à Mahmoud Bah, un Américain d’origine guinéenne, né dans la capitale togolaise en le nommant au poste de CEO de cette agence, a appris Togo First.

Une nomination qui a été très bien accueillie du côté de la Présidence togolaise. « Bravo Monsieur le CEO, et Cher ami Mahmoud, je voudrais au nom du Chef de l’Etat t’adresser mes sincères félicitations et te souhaiter plein succès dans cette lourde et exaltante mission !!! Oui, une fierté pour notre pays », a écrit la ministre, Secrétaire Général de la Présidence togolaise, Sandra Ablamba Johnson. En passant, en 2020, le Togo a validé 15 indicateurs sur 20, améliorant son score, 14 indicateurs validés un an plus tôt.

Le nouveau CEO, qui a passé plus de 10 ans au MCC et occupé divers postes notamment celui de chef d’équipe pour le portefeuille régional, a été également N°1 de cette agence en Côte d’Ivoire. Le parcours professionnel de Mahmoud Bah lui aura permis par ailleurs d’être « Vice-président par intérim du MCC pour l'administration et les finances ...».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires