Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2020 : le mot d’ordre de qualification des Eperviers face aux Amavubis ce 26 janvier à Limbé

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  aLome.com
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers du Togo au CHAN 2020 contre le Maroc
Douala, le 18 janvier 2021. `Stade de la réunification de Douala`. Les Eperviers du Togo battus au CHAN 2020 par le Maroc 0-1.
Comment




C’est le grand jour pour les Eperviers du Togo ce 26 janvier. Avec 3 points en 2 matchs, ils doivent éviter une défaite ce mardi s’ils souhaitent jouer les quarts de finale. Ce sera une grande première pour le Togo en phase finale d’un Tournoi majeur de la CAF.


Le match Togo-Rwanda de ce 26 janvier dans la localité de Limbé (sud-ouest du Cameroun) aura des allures de véritable finale de la poule C, car dans l’autre rencontre qui se jouera concomitamment (sous le coup de 19hTU), le Maroc n’aura besoin que d’un nul pour conforter sa place de numéro 1 du groupe C (avec 4 points actuellement).
Les Rwandais qui disposent de 2 points avant l’entame de la rencontre de ce 26 janvier ont promis de tout donner pour triompher des Togolais.

Togo-Rwanda, un nouveau défi sportif

«Nous allons jouer pour gagner nécessairement. Nous allons aborder le match de ce 26 janvier avec sérénité. Nous nous attendons à un match difficile, mais nous comptons sur notre attaque qui est jeune. Elle devra batailler dur pour triompher de la défense adverse. Nous voudrons permettre à nos joueurs de se vendre davantage à l’international en allant le plus loin possible dans ce tournoi», résume le coach adjoint Doté Franck pour situer l’état d’esprit de ses joueurs, avant le duel de ce 26 janvier.

«Vous l'avez promis, vous l'avez fait, félicitations! Gloire à Dieu. Que votre force soit renouvelée. Le meilleur reste à venir», avait tweeté la ministre des Sports du Togo, Dr Kama-Gumedzoe pour encourager les joueurs d’Abalo Dosseh après leur victoire face à l’Ouganda vendredi dernier.
«Jouer pour gagner, prendre le match par le bon bout, jouer son va-tout, refuser de se caser dans son camp, et jouer le match moral haut», ont été les secrets de la victoire des Togolais contre l’Ouganda le 22 janvier dernier, selon Franck Doté.

La mission minimum assignée par l’Etat aux Eperviers locaux dans ce tournoi est d’atteindre le second tour.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires