Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Angela Merkel souhaite une distribution "juste" et rapide des vaccins contre le coronavirus

Publié le mercredi 27 janvier 2021  |  Xinhua
Vaccin
© Autre presse par DR
Vaccin anti-Covid-19
Comment



BERLIN, 26 janvier (Xinhua) - La chancelière allemande Angela Merkel a appelé mardi à distribuer les vaccins contre le coronavirus de manière "juste" et rapide dans le monde entier, y compris dans les pays plus pauvres.

"C'est une question de distribution juste, et pas seulement une question d'argent", a déclaré Mme Merkel mardi dans son discours au Forum économique mondial (FEM), organisé en ligne cette année, ajoutant qu'elle saluait la signature par l'initiative internationale de vaccination contre le coronavirus COVAX de ses premiers contrats.

"Nous ferons bien entendu tout notre possible pour veiller à ce que la distribution puisse débuter rapidement", a déclaré Mme Merkel. La chancelière s'est également prononcée contre le nationalisme dans la vaccination de masse comme méthode pour sortir de la pandémie du COVID-19.

Au bout de 12 mois de pandémie, il y a des vaccins et des candidats-vaccins prometteurs, toutefois le monde est confronté à un défi de pénuries de vaccins. Il y a un moyen de sortir de la pandémie, même s'il reste laborieux et s'il n'est pas aussi rapide que certains l'auraient souhaité, a-t-elle souligné.

Madame Merkel a lancé un appel à une coopération mondiale étroite comme élément central de la lutte contre la pandémie. "C'est l'heure du multilatéralisme", a déclaré Mme Merkel, mettant en garde que "une approche basée sur l'exclusion ne nous aidera pas à résoudre les problèmes".

La chancelière a annoncé une intensification de ses efforts dans la coopération pour le développement, appelant les Nations unies à poursuivre leurs objectifs de développement durable avec encore plus d'insistance. "Le grand danger aujourd'hui est qu'après la pandémie nous nous concentrions sur nous-mêmes avant tout", a déclaré Mme Merkel en allusion aux pays industrialisés.
Commentaires