Le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue sociale, Gilbert Bawara attend de la part d’un de ses collaborateurs qu’il accuse de graves manquements professionnels récurrents, notamment de violation des règles d’éthiques et de déontologie applicable dans la fonction publique, une lettre d’explication.
Le principal concerné n’est autre que Bouraima Naboudja, officiant au ministère de la Fonction publique et bien connu sur la scène politique togolaise.
Selon Gilbert Bawara, les manquements observés auprès de ce fonctionnaire sont constitutifs de fautes disciplinaires au sens des articles 166 et suivants de la loi N°2013-002 du 21 janvier 2021 portant statut général de la fonction publique.
« Ainsi en est-il de vos incessants messages outrageants et, surtout, de vos appels et incitations du personnel enseignant sur des médias et des plateformes, à des actions et agissements visant à perturber les activités scolaires et pédagogiques en violation flagrante de vos obligations de réserve et de respect de la hiérarchie », a indiqué le ministre dans un courrier adressé au mis en cause et daté du mardi 26 janvier 2021... suite de l'article sur AfreePress