Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

StarTimes va diffuser une émission pour dynamiser les relations sino-africaines

Publié le vendredi 29 janvier 2021  |  Xinhua
Réception
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Réception officielle donnée par l`ambassadeur Chao Weidong dans le cadre du "Nouvel An chinois" à Lomé
Lomé, le 16 janvier 2020. Jardins de l`Ambassade de la Chine au Togo. Réception officielle donnée par l`ambassadeur Chao Weidong dans le cadre du "Nouvel An chinois" à Lomé. Chao Weidong a réitéré à cette occasion la volonté de son pays de densifier la coopération multiforme et multisectorielle avec le Togo.
Comment



NAIROBI, 28 janvier (Xinhua) - La société chinoise de télévision payante StarTimes a déclaré jeudi qu'elle allait diffuser une émission intitulée "Look to the East" qui vise à dynamiser les relations sino-africaines.

Ces dernières années, l'engagement du continent africain avec la Chine s'est progressivement accru, avec différents pays africains impliquant la Chine dans divers domaines, a expliqué StarTimes dans un communiqué.

Afin de renforcer la compréhension de la communication entre l'Afrique et la Chine en matière de culture, de collaboration industrielle et de développement économique, l'émission "Look to the East" sera diffusée sur la StarTimes Guide Channel", précise le communiqué.

Selon StarTimes, l'émission cherchera à démystifier la culture chinoise en Afrique, illustrera les collaborations industrielles croissantes entre la Chine et l'Afrique, et présentera également quelques exemples pratiques de réduction de la pauvreté en utilisant des techniques chinoises, notamment la plantation de grains de café dans la province chinoise du Yunnan.

La société a fait remarquer que l'Afrique fait partie intégrante de la coopération internationale dans le cadre de l'Initiative "la Ceinture et la Route", puisque 46 pays africains et la Commission de l'Union africaine ont déjà signé le projet.
Commentaires