Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma : le FESPACO 2021 reporté sine die en raison de la Covid-19

Publié le vendredi 29 janvier 2021  |  aLome.com
26è
© aLome.com par Alimata Koanda
26è édition du FESPACO: ouverture officielle par le Président du Faso
Samedi 23 Février 2019. Ouagadougou. Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce samedi à Ouagadougou l`ouverture officielle du 26è édition du FESPACO
Comment


En raison de la Covid-19, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ne se tiendra plus du 27 février au 6 mars 2021 comme prévu. L’événement 2021 est reporté à une date ultérieure. C’est une des décisions fortes du Conseil des ministres de ce vendredi 29 janvier.

La 27e édition du FESPACO devait se tenir du 27 février au 6 mars prochains. Covid-19 oblige, comme bon nombre de manifestations, cet événement artistique et culturel, d’envergure internationale n’aura pas lieu. Du moins pas à cette date. En effet, le Conseil des ministres, tenu ce vendredi 29 janvier 2021, a décidé du report à une date ultérieure du Festival.

Pourtant, un atelier international de réflexion pour proposer un format réaliste de l’organisation de l’événement, tenant compte du contexte de la pandémie de la maladie à coronavirus, sécuritaire et post électoral, avait réuni les acteurs en octobre 2020.

Au cours de cette rencontre le ministre de la Culture de l’époque, Abdoul Karim Sango, avait pratiquement juré sur la tenue cette année de la biennale. "Il est complètement exclu dans l’esprit du Gouvernement du Burkina Faso que le FESPACO ne se tienne pas, et nous avons beaucoup d’attentes", avait-il déclaré. Hélas !

Halima K.
Commentaires