Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

En attendant son 6e album cette année, Toofan sert un nouveau single à ses fans en février 2021

Publié le samedi 30 janvier 2021  |  aLome.com
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Prestation du groupe TOOFAN.
Comment



Toofan ne reste pas scotché au succès de son tube ‘Ye Mama’ (fruit d’un featuring avec Fally Ipupa en pleine Covid-19 dans le monde), sorti officiellement le 09 octobre 2020. Le duo le plus célèbre de la musique togolaise continue de travailler pour la sortie de son prochain opus (6e de leur carrière) qui s’annonce éclectique, à la hauteur du talent de Masta Just & de Barabas.


Un nouveau single de Toofan sera disponible dès le mois de février 2021. Il se situe dans la droite ligne de la préparation par ce groupe musical togolais de son prochain album. Sur l’emploi du temps 2021 du groupe, précise Barabas, est programmé une tournée internationale (en fin 2021), «si la Covid-19 le permet», informe-t-il.

«Conquistadors» est le dernier bébé discographique en date (5e) de ce duo, une boite à tubes musicaux dansants aux envergures panafricaines. En cassant les codes classiques de la musique togolaise diversifiée. «Conquistadors», galette de 14 titres est aussi un pot-pourri de la posture artistique des Toofan : tourner en dérision des dépravations ou inconduites des contemporains de leur génération.
‘Best Francophone MTV Africa Music Awards 2014’, divers featurings et trophées meublent le palmarès des Toofan. «Aujourd’hui, quand on dit Toofan, on pense Togo ! », se dit dorénavant fier Toofan, ambassadeur musical du Togo et de l’UNICEF.
Un deuxième sacre dans la catégorie «Meilleur groupe africain francophone 2019» aux AFRIMMA AWARDS, et un featuring avec Jacob Desvarieux sur le morceau «Ou lé», suivi d’une tournée avec Kassav, ont été les principaux faits d’armes des Toofan avant le début de la pandémie de la Covid-19.

Edem G. & J. G.
Commentaires