Le paysage politique togolais fait montre d’un dynamisme hors-pair. Ceci se traduit par une multitude de partis qui animent la vie politique du pays. Pour environ 8 millions d’habitants, le Togo compte plus 120 partis politiques. Le dernier né, le Parti des gouverneurs (PDG) a été porté sur les fonts baptismaux ce samedi 30 janvier 2021 à Lomé. Il est présidé par Cyrus Padabady.
Centriste et d’obédience religieux, la nouvelle formation clame : l’église est apolitique mais les chrétiens (croyants) sont politiques. «Le parti est un parti des croyants. Il y a longtemps que les croyants sont restés dans le silence et le pays est à la dérive. On s’est dit qu’on ne va pas rester dans le silence ; il va falloir que nous les croyants on sorte apporter notre contribution au développement du pays et mettre fin à cette tragédie», résume le président Padabady qui espère apporter le changement dans le pays.
Sans juger ses devanciers, le parti des gouverneurs veut pourtant envoyer à la retraite « les vieux » qui sont trop longtemps restés aux affaires.
«La récréation est terminée. Avec le parti des gouverneurs un grand changement va arriver dans ce pays», croit le président. ... suite de l'article sur Autre presse