Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank envoie une bouffée d’oxygène à sa filiale du Nigeria

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  Togo Business News
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM. ADE AYEYEMI, CEO d`ETI.
Comment



Le groupe Ecobank a annoncé, dans un communiqué diffusé à la bourse du Nigéria, que sa filiale locale a obtenu un prêt subordonné bilatéral de 50 milliards de nairas (71 milliards de FCFA) sur 10 ans.

«Le financement bilatéral fournit une liquidité stable à moyen terme au bilan d’Ecobank Nigeria et a amélioré positivement ses ratios de bilan, en particulier le ratio d’adéquation des fonds propres d’environ 300 points de base. Le produit de la transaction sera déployé pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et les petites entreprises », indique le communiqué d’Ecobank Transnational Incorporated basé à Lomé.

A sa prise de fonction en juillet 2020, le président du conseil d’administration du groupe avait ciblé cette filiale comme faisant partie de ses priorités. « L'un des défis les plus importants sur lesquels Ade (le directeur général du groupe, Ndlr) et moi allons nous focaliser est la résolution de difficultés datant de plusieurs années à Ecobank Nigeria, liées à des problèmes de portefeuilles hérités et les cycles de matières premières défavorables. Ma priorité est d’aborder cette question de manière décisive et d’amener le Nigéria au niveau dont il est capable au sein du Groupe », a déclaré le Camerounais Alain Nkontchou lors d’une conférence de presse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires