Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Projet SMI-Muskoka/Visite de l’hôpital de Tabligbo par une délégation de l’Assemblée nationale de la France

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  Ambassade de France au Togo
Projet
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Projet SMI-Muskoka/Visite de l’hôpital de Tabligbo par une délégation de l’Assemblée nationale de la France
Tabligbo, le 29 janvier 2021. Projet SMI-Muskoka/Visite de l’hôpital de Tabligbo par une délégation de l’Assemblée nationale de la France.
Comment



La délégation de l’Assemblée nationale composée de Mme Fiona Lazaar, Mme Michèle Peyron, M. Patrice Anato et Mme Valérie Thomas achève le 29 janvier sa mission d’une semaine au Togo par une visite de l’hôpital de Tabligbo (région Maritime), dont la réhabilitation a été soutenue par l’Agence française de développement (AFD).

Dans le cadre du projet SMI-Muskoka, l’AFD soutient dix structures sanitaires de la région Maritime en partenariat avec l’ONG Humanité et Inclusion grâce à une subvention de 4,3 millions d’euros. Ce projet lancé en 2016 a bénéficié notamment à l’hôpital de Tabligbo dans la préfecture de Yoto. Dans cet hôpital, la France a ainsi contribué à l’extension et à la modernisation de la maternité et au renforcement des capacités du service des urgences. Le personnel du centre a également été formé en soins obstétricaux et néonataux, en matière de planification familiale, et en matière de suivi des patients.

Au 1er janvier 2021, dans les 22 structures sanitaires appuyées par le projet SMI-Muskoka en régions Maritime et Plateaux, l’AFD a constaté une baisse du taux de létalité maternelle et néonatale, qui avoisine désormais le taux de 1% visé par le projet. Le nombre d’accouchements assistés a augmenté de 13%. Le nombre de nouvelles utilisatrices de méthodes de planification familiale a augmenté de 5% par trimestre dans la majorité des structures sanitaires appuyées par le projet. Enfin, le taux de recouvrement des recettes des hôpitaux accompagnés a augmenté de 10 points de pourcentage en moyenne.

Le projet SMI-Muskoka s’achèvera à l’été 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires