Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Affaire Ethiopian Airlines : Le Togolais Demagna Kongo n’en peut plus et en appelle au chef de l’Etat

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  icilome
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.
Comment


Le Togolais Demagna Kongo, l’ex-cadre d’Ethiopian Airlines qui a été abusivement licencié en 2011, après plus 20 ans de loyaux services rendus à cette compagnie étrangère, ne sait plus à quel saint se vouer. Il n’en peut plus.

Depuis la décision finale de la Cour Suprême, en 2019, condamnant Ethiopian Airlines à payer des dédommagements au compatriote Demagna Kongo, c’est le silence radio au niveau de cette compagnie. Cette compagnie aérienne (en complicité avec certains barrons du régime) use du dilatoire dans l’exécution de cette décision de justice. Elle refuse de dédommager le Togolais. Un dédommagement évalué à 200 millions de francs CFA.

Tout porte à croire que Ecobank qui devrait décaisser l’argent et Ethiopian Airlines sont plus puissants que la justice togolaise. Dépassé par la situation, le sieur Demagna Kongo (60 ans) n’a trouvé mieux que de saisir Faure Gnassingbé en personne. Dans un courrier adressé au chef de l’Etat, le compatriote victime des manœuvres dilatoires d’Ethiopian Airlines lance son cri de détresse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires