Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CHU Sylvanus Olympio : L’ANIIT exige des « excuses publiques » du médecin militaire ayant agressé un infirmier

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Synphot lance un nouveau mouvement de débrayage sur la semaine du 19 mars
Lomé, le 16 mars 2018. Locaux du CHU Sylvanus Olympio. Le SYNPHOT lance une nouvelle grève de 03 jours à compter du 19 mars, avec rétablissement de service minimum, au terme de son AG de ce vendredi.
Comment


L’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo (ANIIT) a entamé des actions afin d’obtenir des sanctions contre le médecin militaire, auteur d’agressions physiques et morales sur un infirmier travaillant au pavillon militaire du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio.

Après avoir condamné par voie de communiqué les agissements de cet homme en treillis militaire, l’ANIIT et ses membres ont observé lundi 1er février 2021, un mouvement d’humeur devant la Direction générale du CHU Sylvanus Olympio pour exiger des sanctions contre le médecin agresseur, qui selon les informations recueillies sur place par l’Agence de presse AfreePress, serait un ‘’haut gradé ‘’ des Forces Armées Togolaises (FAT).

« Le dimanche 24 janvier, un de nos collègues en service a garé sa moto à un endroit où un médecin avait l’habitude de garer sa voiture. Le médecin ayant constaté cela à son arrivée au service, a obligé l’infirmé à s’agenouiller devant tout le monde. De plus, il a vandalisé la moto du collègue. Nous condamnons vigoureusement cet acte posé par un médecin militaire dans une institution publique. Donc notre démarche ce matin, vise à montrer à tout le personnel médical que nous sommes dans une relation de collaboration et non de subordination. Ce que les médecins ont souvent ignoré. L’infirmier n’a jamais été et ne sera jamais un subordonné des médecins, parce que l’infirmier exerce avec toutes ses valeurs », a confié un infirmier interrogé par l’agence de presse AfreePress.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires