Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La violence armée en milieu scolaire : Des élèves, enseignants et parents d’élèves sensibilisés à Atakpamé

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  La Voix de la Nation
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses. I. BOURAIMA.
Comment



Une campagne de sensibilisation en milieu scolaire sur la violence armée entamée lundi dernier dans les plateaux-est a prend fin à Atakpamé ce 29 janvier dans les lycées d’Agbonou et d’Atakpamé.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’un projet de la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération, la circulation et le trafic illicites des Armes Légères et de petits calibre (CNLPAL), appuyé par le gouvernement et piloté conjointement par le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le ministère de la santé et celui de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires ainsi que les préfectures de ladite région et les responsables des établissements concernés.

Elle vise à cultiver les vertus de la non-violence chez l’apprenant, à prévenir et à conscientiser la jeunesse scolaire sur les dangers liés à la violence armée et toutes les autres formes de violence afin de préparer cette dernière à être actrice de paix et de développement durable du Togo.

Les bénéficiaires ont été non seulement édifiés sur la violence liée aux armes légères et de petit calibre mais également sur la pandémie de la Covid-19 (les symptômes et les mesures de lutte contre sa propagation).

Ils ont été entretenus par l’inspecteur général de la police, Agba Tassa et du Médecin-commandant Gnazingbe Essonan, médecin-chef du centre de prise en charge Covid d’Atakpamé en présence de plusieurs personnalités dont le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh.

Pour le vice président de la CNLPAL, Bouraïma Inoussa, l’école a une responsabilité sociale qui ne se limite pas à l’enseignement et à l’apprentissage. « Les établissements scolaires doivent leur offrir un cadre physique et psychosocial sain qui favorise leur bien-être, leur développement social et qui contribue à de meilleurs résultats scolaires », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires