Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrolegate-Sortie du Ministre Bawara/ Comment expliquer le silence du Ministre-président du CSFPPP depuis le début de l’affaire? (LE MÉDIUM)

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  Le Télégramme du Togo
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Kodjo Adedze, encarté UNIR, sur cette photo.
Comment


Il y a quelques jours, le Ministre Gilbert Bawara était sur le plateau de New World Tv dans l’émission FORUM. Ne sachant pas tourner autour du pot et dans un style simple mais aiguisé, Gilbert Bawara n’a pas seulement parlé du monde des enseignants mais également du fameux « dossier petrolegate ». Pour une sortie sur ce sujet, c’en était vraiment UNE. Gilbert Bawara a, en quelques minutes, éclairé la lanterne des téléspectateurs et de l’opinion sur ce dossier ébranlant le Ministère du Commerce dont le titulaire (Adédzé Kodjo) se trouve être le Président du Comité de Suivi des Fluctuations des Prix des produits pétroliers (CSFPPP) où certaines langues parlèrent d’un détournement d’argent public autour de 500 milliards de FCFA.
Cette sortie du Ministre Bawara sur le sujet toujours pendant devant la justice interroge à plus d’un titre et pose des certitudes.
Pour ce dernier, on ne saurait parler de détournement d’argent public du moment où l’état togolais dans son budget, n’a aucune ligne couvrant ou assurant la commande publique des produits pétroliers.
Plus loin, Gilbert Bawara affirme » qu’il n’y a rien de plus faux qu’on a voulu dénommer Pétrolegate « .
Cependant, ce qui choque l’opinion, est que dans le même Gouvernement, le Ministre en charge du travail vient de confirmer ce que tout le monde, du moins, soupçonnait et que nous avons documenté dans nos précédentes publications sur le dossier à savoir :
– que le Gouvernement togolais n’importe pas les produits pétroliers donc qu’il ne les achète pas,
– qu’aucune ligne budgétaire n’est prévue pour l’achat desdits produits pétroliers,
– et donc qu’aucun détournement de fonds publics n’est possible dans ce domaine.
Pour reprendre à point nommé les propos du Conseil de la famille Adjakly sur Africa 24, il y a quelques semaines dans l’émission « LE TALK », » cette affaire est un fake news majuscule à la puissance giga tout ce que vous voulez ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires