Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement dans 3 villes du projet ’Forum vert - la nuit du jardin’ pour souligner l’importance des espaces verts

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La plage de Lomé va bientôt changer de visage, avec le déguerpissement des kiosques sauvages
Lomé, 27 septembre 2020. La plage de Lomé va bientôt changer de visage, avec le déguerpissement des kiosques sauvages.
Comment



Lomé 1er fév. (ATOP) – La fondation «Victoire’s Flowers» en collaboration avec le ministère en charge de l’Environnement, a lancé le projet dénommé «Forum vert-la nuit du jardin» le vendredi 29 janvier à Lomé. La cérémonie de lancement a été placée sous le thème : «Importance des espaces verts dans la société actuelle».

Ce projet d’une durée de douze (12) mois sera exécuté dans trois villes à savoir : Lomé, Kpalimé et Tsévié. Il vise à promouvoir le métier du jardinage auprès des jeunes et inciter les jardiniers togolais à la professionnalisation de ce métier. « Forum vert-la nuit du jardin » entend également informer le grand public sur l’importance du jardin dans les habitats et lieux publics.
Le projet mise, entre autres, sur le renforcement des capacités des jardiniers à travers des ateliers de formations avec l’appui des bureaux régionaux du ministère chargé de l’Environnement. Il prévoit également la création des espaces verts dans toutes les communes du pays. Une nuit du jardin sera aussi organisée pour primer les meilleurs jardiniers.

D’après le secrétaire général du ministère en charge de l’Environnement, Dimizou Aoufoh, « les espaces verts sont des thermo modérateurs, ils donnent la vie et mettent en exergue la beauté du terroir attirant ainsi les touristes ». Il a ajouté que ces espaces contribuent à la création d’emploi et à la croissance économique du pays.

Pour la coordinatrice de la fondation «Victoire’s Flowers », Ablesse Victoire, la question d’aménagement des espaces verts au Togo demeure la préoccupation majeure de l’Etat. Elle se dit convaincue que les activités de formation qui seront organisées sur l’importance et l’impact des espaces verts, permettront d’attirer un grand nombre de jeunes à embrasser le métier de jardinage.
Commentaires