Moins de deux semaines après la tenue de la 58e session présidentielle ordinaire de la CEDEAO, les Chefs d’Etat de la sous-région étaient de nouveau réunis par visioconférence ce mardi 2 février.
«Le renouvellement des instances de l’Union Africaine (UA) notamment l’élection du Président et du vice-président de la Commission de l’institution», ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun ont meublé la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO ce mardi. Faure Gnassingbé a pris part à cette session en compagnie du chef de la diplomatie togolaise, Pr E. R. Dussey.
La prochaine session des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA (la 34e du genre) se tient les 6 et 7 février prochains autour du thème «Arts, Culture et Héritage : leviers de la construction de l’Afrique que nous voulons».
Felix Tshilombo Tshisekedi va succéder au terme de ce Sommet de l’UA à Cyril Ramaphosa en tant que Président en exercice de cette Union.
Pour l’heure, l’UA n’a pas encore confirmé si ce Sommet présidentiel des 6 et 7 février se tiendra en présentiel ou de nouveau en mode virtuel.