Mis à pied et privé de son salaire d’un mois par le ministre en charge de la fonction publique, Bouraïma Naboudja n’a rien perdu de ses convictions et de son ardent désir de lutter pour une justice sociale au Togo. Dans une audio faisant suite à la notification à lui de la décision du ministre, le professeur d’enseignement technique de 2ème classe 2ème échelon, en service au ministère de la fonction publique dit à l’envi que cette sanction ne peut le détourner de ses convictions.
Dans un arrêté en date du 29 janvier dernier, Gilbert Bawara dit mettre à pied cet enseignant de philosophie pendant un mois au cours duquel il sera privé de toute rémunération, à l’exception des allocations familiales. On lui reproche un 'manquement aux règles d’éthique et de déontologie, le 'non-respect de l’obligation de réserve' et une 'violation des dispositions de l’article 157 du statut général de la fonction publique'.
Comme la réponse d’un berger à la bergère, M. Naboudja ne se reconnaît pas dans cette sanction disciplinaire. «On me reproche d’avoir piétiné l’éthique sans pouvoir me dire concrètement dans quel contexte. Je ne suis pas responsable d’une administration et je ne détiens aucun dossier en main », dit-il.
Pour lui, si le Togo était un pays ‘normal’, on devrait le décorer au lieu de le ‘piétiner’, selon ses propres termes. ... suite de l'article sur Autre presse