Malgré la Covid-19, le Ministère de l’Action Sociale a réalisé en 2020 un taux d’exécution de 71,83% de ses stratégies d’action au profit des populations vulnérables
Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation s’exerce depuis le 29 janvier 2010 à Lomé par visioconférence, à évaluer l’efficacité de mise en œuvre de ses stratégies d’action au profit des populations vulnérables, pour le compte de l’année 2020.
Les travaux ont pour objectif, d’analyser et de valider les résultats des différentes interventions durant cette année marquée par une crise sanitaire.
Justement, c’est à cause de la Covid-19 que cette revue annuelle se déroule à travers un atelier en mode virtuel. Le Ministère soumet ses activités à l’appréciation de ses acteurs, partenaires techniques et financiers, ainsi que des représentants de la société civile.
Il s’agit de s’assurer que des actions entreprises ont contribué efficacement à l’atteinte des résultats escomptés, sur la base d’indicateurs prédéfinis.
Malgré la crise sanitaire le Ministère a réalisé un taux d’exécution de 71,83% selon Adjovi Lonlonyo Apedo, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Les travaux vont par ailleurs, déboucher sur l’élaboration de perspectives du Ministère en référence aux priorités d’actions de sa lettre de mission. ... suite de l'article sur Autre presse