Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Le plan d’actions triennal (2020-2023) du Ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat validé

Publié le mercredi 3 fevrier 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le premier MIATO (Marché international de l’artisanat du Togo) s’est ouvert avec une caravane qui a sillonné les artères de la capitale
Lomé, le vendredi 25 octobre 2019. Le premier MIATO (Marché international de l’artisanat du Togo) s’est ouvert avec une caravane qui a sillonné les artères de la capitale.
Comment



Réorientation de la gestion, du pilotage projets et gouvernance dans l’enseignement technique au Togo; la formation courte durée des enseignants, renforcement de la surveillance des établissements privés, mise en place de services d’orientation dans chaque région; renforcement de capacités des centres de formations en matériels, le développement des TIC, et des mesures incitatives pour encourager les filles et les personnes handicapées à embrasser les filières industrielles et agricoles.

En passant par la révision des curricula sont entre autres solutions proposées par le nouveau Plan d’actions triennal (2020-2023) du Ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat du Togo.

Le document a été validé à l’issu d’un atelier de trois (03) jours du 27 au 29 janvier 2021 par les acteurs du système dudit ministère.

Le document identifie et planifie en terme de priorité les actions, projets et programmes du secteur arrimés à la Stratégie nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, au Plan sectoriel de l’éducation 2020-2030 et le PND; et tout ceci en relation avec la feuille de route du gouvernement 2020-2025.

Le plan sera mis à la disposition des services et directions techniques, et les partenaires de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

A la clôture de cette rencontre le vendredi 29 janvier 2021, le Ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat du Togo, M. Kokou Eké HODIN s’est rejoint pour les résultats obtenus et s’est dit convaincu de la planification et de la mise en œuvre des résultats vu les urgences dans le secteur de l’enseignement technique et formation professionnel.

Ce document, pour lui, met en valeur les axes stratégiques du secteur. Ainsi il a promis rendre dynamique la phase de mise en œuvre de cette feuille de route 2021-2023.

Le Plan d’actions triennal (2020-2023) prend également en compte les questions de l’inadéquation emploi formation et les problèmes d’orientation au niveau des filières, surtout porteuses.
Commentaires