Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Abass Kaboua se fait l’avocat de Mgr Barrigah

Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Le député Abass Kaboua
Comment


Le député et président de parti, Abass Kaboua n’est pas du tout content et condamne les prises de position de l’Église catholique du Togo, surtout les sorties publiques de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro contre l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan.

Pour le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), cette crise qui mine l’Église catholique du Togo est comparable au Coronavirus et « l’auteur de ce virus », selon lui, est Mgr Phillipe Fanoko Kpodzro.

Ces propos ont été tenus mercredi 3 février 2021, par l’élu au cours d’une conférence de presse animée à Lomé.

« Nous accusons Mgr Philippe Kpodzro, que nous refusons d’appeler prêtre…, d’avoir instrumentalisé la conférence nationale. Nous l’accusons de basses besognes destinées à salir l’image de Mgr Barrigah qui a réussi sa mission à la CVJR. Par contre, le vieux a raté la sienne à la conférence nationale souveraine. Et nous accusons Kpodzro d’être un vieux qui n’honore pas sa parole », a déclaré le député.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires