Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bénin: le parti Les Démocrates, de Boni Yayi, choisit son ticket pour la présidentielle

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  RFI
3ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.
Comment



Les Démocrates, le parti de l'ancien président béninois Boni Yayi, a désigné cette nuit son ticket pour la présidentielle du 11 avril 2021. Reckya Madougou, 46 ans, ancienne ministre, a été choisie comme candidate à la présidence de la République avec, comme colistier, l'ancien député Patrick Djivo, membre du bureau du parti.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

Reckya Madougou a damé le pion à tout le monde, aux figures fondatrices du parti et à tous ceux qui mènent de l’intérieur la guérilla verbale contre Patrice Talon. Pas d’Éric Houndété, pas de Nourénou Atchade.
C’est un comité qui, après audition des candidats et quelques désistements a sorti ce ticket pour la présidentielle. L’ancien président Boni Yayi a été très actif pendant tout le processus, mais dans l'ombre. Les Démocrates ont donc désigné comme candidate à la fonction de président de la République, une femme de 46 ans, deux fois ministres sous Boni Yayi.

Aujourd’hui, elle est officiellement ministre conseiller spécial du président togolais Faure Gnassingbé. Consultante internationale, militante Reckya Madougou est une femme influente.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires