Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Adjamagbo-Johnson dénonce la lecture à géométrie variable de R. Madougou sur la démocratie au Togo et au Bénin

Publié le samedi 6 fevrier 2021  |  aLome.com
Tenue
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. T.
Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Lomé, le 10 septembre 2018. Address Hotel 02 Février. Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, en présence des représentants des facilitateurs et de la Commission de l`organisation sous-régionale. B. Adjamagbo de la CDPA.
Comment


Dr Brigitte Adjamagbo-Johnson est remontée contre «la position variable de la femme politique béninoise Reckya Madougou autour de la gouvernance au Togo et au Bénin». Elle a tenu à l’exprimer ce 05 février dans la capitale togolaise.

Dans le cadre de la présidentielle du 11 avril au Bénin, le la CENA (Commission électorale nationale autonome) a reçu 20 dossiers de candidatures. Parmi ces dossiers, celui du duo Reckya Madougou/Patrick Djivo pour ‘Les Démocrates’ (opposition). Un attelage politique critiqué par Dr Brigitte K. Adjamagbo-Johson de la CDPA.

Au détour d’une émission sur les récentes évolutions de l’actualité politique togolaise, Dr Adjamagbo-Johnson a dénoncé le double visage de Reckya Madougou (conseillère spéciale de Faure Gnassingbé avec rang de ministre). Très précisément sur ce qu’elle «qualifie de dictature au Togo et dérives dictatoriales au Bénin». Mme Madougou «soutient fermement la dictature au Togo et s’insurge contre les dérives du pouvoir sous Patrice Talon. C’est une attitude déplorable de certaines Africaines qui imitent la voyoucratie politique des politiques hommes sur le continent noir», a vivement dénoncé la SG du parti CDPA, ancienne ministre durant la Transition politique au Togo.

La DMK dont se revendique Mme Adjamagbo-Johnson «reste ouverte à une main tendue du parti au pouvoir au Togo, mais il faut que cette main soit sincère. Il faut régler le contentieux du 22 février 2020», a-t-elle encore rappelé avec insistance.
D’après les dispositions du nouveau Code électoral béninois, le président de la République sera élu en duo avec un vice-président au suffrage universel direct, pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois.

Akoyi A. & J. G.
Commentaires