Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 en Afrique: Le nombre de cas confirmés dépasse les 3.625.000 au 05 février (CDC Afrique)

Publié le samedi 6 fevrier 2021  |  Xinhua
Tests
© Autre presse par DR
Tests du coronavirus
Comment



Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint vendredi 3.626.960, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon le tableau de bord COVID-19 de l'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies, le nombre de décès liés à la pandémie en Afrique atteignait vendredi 93.647.

Jusqu'à présent, un total de 3.128.534 personnes infectées par le COVID-19 ont guéri à travers le continent, a révélé l'agence de santé de la Commission de l'Union africaine (UA).

La région de l'Afrique australe est la plus touchée du continent en termes de nombre de cas positifs confirmés, suivie par la région de l'Afrique du Nord, selon l'agence.

Les pays africains les plus touchés en termes de nombre de cas positifs sont l'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Ethiopie, a déclaré le CDC Afrique.

Parallèlement, l'UA a souligné que la vaccination contre le COVID-19 devrait avoir lieu "dans tous les pays et parmi toutes les populations" pour parvenir à un endiguement mondial de la pandémie.

"La mesure de santé publique la plus importante pour prévenir le COVID-19 est le vaccin. Depuis l'année dernière, des efforts sont en cours pour trouver des vaccins qui soient à la fois sûrs, abordables et efficaces", a déclaré mercredi Naledi Pandor, président du Conseil exécutif de l'UA et ministre des Relations internationales et de la Coopération de l'Afrique du Sud, lors de la 38e session ordinaire du Conseil exécutif de l'UA.
Commentaires